7 Novembre 2018

Commémoration du 11 novembre au Poilu inconnu – Bruxelles

Classé dans : Actualités du consulat

La cérémonie de commémoration du 11 novembre au Poilu inconnu de Laeken se déroulera de 13h30 à 14h, et sera suivie d’une seconde cérémonie à 15h à l’initiative des associations patriotiques.

La cérémonie de 13h30 sera présidée par l’ambassadeur et se déroulera en miroir de celle tenue au même moment à Paris, en présence de la Flamme du Soldat inconnu, sous l’arc de Triomphe.

L’ambassadeur sera accompagné de son homologue allemand, les dimensions franco-allemande et européenne seront alors soulignées.

Les ressortissants français intéressés sont invités à se retrouver sur le parvis de l’église Notre-Dame de Laeken pour une mise en place achevée à 13h15.

Pour en savoir plus sur le travail mémoriel des services de l’Ambassade et du Consulat Général, vous pouvez consultez le lien suivant : https://bruxelles.consulfrance.org/Centenaire-de-la-Grande-… .

Pour en savoir plus sur les 34.543 soldats français enterrés en Belgique, vous pouvez consultez le lien suivant : https://bruxelles.consulfrance.org/34-543-soldats-francais-…

Source:  site internet duConsulat général de Bruxelles

Communiqué  le 7 novembre par le consulat général

Mesdames, Messieurs,

Le Consulat général de France vous prie de bien vouloir trouver ci-après une précision que le Colonel Ricaille, Président de l’association « La Flamme du Souvenir au Poilu Inconnue de Laeken » lui demande de bien vouloir porter à votre connaissance :

« Cette cérémonie n’a pas lieu à l’initiative des Associations patriotiques mais organisée par l’ASBL  « La Flamme du Souvenir au Poilu Inconnu de Laeken » dont le Président est le Colonel e.r. P. Ricaille.

Veuillez rectifier votre Mail envers les personnes qui en ont été les destinataires. Les Associations patriotiques n’ont rien à voir dans l’organisation de cette cérémonie. »

                 Colonel e.r. P. Ricaille

                            Président