Septembre 2013 – Une Association des Interprètes et Traducteurs en Langue des Signes au Bénin
Une première étape dans la reconnaissance officielle de la langue des signes par l’Assemblée Nationale Béninoise et vers la reconnaissance du métier d’interprète au Bénin.
Misant sur le potentiel impressionnant d’interprètes en herbe créé en permanence à l’Ecole intégrée pour Enfants Sourds de Louho (Porto Novo, Bénin) par tous les enfants entendants qui pratiquent naturellement le bilinguisme (français/Langue des Signes), une association a été créée en 2010 pour œuvrer plus efficacement à la reconnaissance du métier d’interprète au Bénin.
Outre l’interpellation des organismes officielles béninois pour leur rappeler assidûment leur responsabilité de prise en charge de la communauté des sourds dans la société et notamment l’accueil dans les services publiques, l’association se veut un centre de prestations qui, dans la mesure de ses moyens, tente d’offrir aux sourds l’aide dont ils ont tant besoin dans la vie de tous les jours.
Ne bénéficiant encore d’aucune subvention, l’Association dispose exclusivement des moyens de ses membres tous bénévoles, et des dons qu’elle peut percevoir.
Soyez sûrs que votre participation au concert offert gracieusement par Sérine de Labaume vous apportera un moment des plus agréables, tout autant que la satisfaction d’avoir encouragé des jeunes à prendre en charge des plus démunis qu’eux dans un pays qui en a grandement besoin ! Ils espèrent en vous…
Un concert aura lieu le 20 octobre au profit de l’association. Cliquez ici.