Redéploiement des crédits du dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE)
Afin d’aider au mieux nos compatriotes dans cette situation de crise, les crédits du STAFE sont immédiatement et directement réaffectés à ces besoins. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui ne permet pas la préparation de projets, la campagne STAFE 2020 est reportée.
Compte tenu des besoins de nos compatriotes et des incertitudes sur la date d’un retour à la normale dans les prochains mois, il a été décidé de réaffecter les crédits prévus pour le STAFE en 2020 aux besoins immédiats liés à la crise sanitaire.
Ces crédits seront réaffectés au soutien des associations françaises locales d’entraide et de solidarité (OLES) et des centres médicaux sociaux (CMS) afin d’aider nos compatriotes particulièrement touchés par la crise.
Le déroulement de la campagne 2020 du Soutien au tissu associatif des Français de l’étranger (STAFE) est directement impacté par la crise sanitaire actuelle : la préparation des projets par les associations est rendue de fait particulièrement difficile, voire impossible.
Le report de la campagne STAFE à 2021 suppose un nouveau calendrier qui a vocation à se pérenniser pour les éditions qui suivront.
La nouvelle campagne sera lancée fin juillet 2020.